1. LE GRAND POURQUOI

    Série de photos réalisée en avril 2013 pour la pré-production de la pièce de théâtre « La Grande Question » inspiré du livre de Wolf Erlbruch, par la compagnie La Bocca della Luna.

    "Une performance-spectacle tout public. Un inventaire poétique avec droit de réponse.

    La Grande question s’inscrit pour moi dans la continuité logique de mes obsessions ; dans mon histoire de femme, de mère et de metteur en scène cette question du sens de la vie a toujours été présente. … 

     Sans poser la question directe : pourquoi sommes-nous là ? "La grande question" traverse une vingtaine de tableaux dans lesquels des personnages aussi divers que la pierre, le boulanger, le père ou encore la mort, répondent, de façon très personnelle et évidente. 

    Parallèlement sont évoquées bon nombre d’autres grandes questions : c’est quoi l’obéissance ? C’est quoi l’Amour ? C’est quoi la différence entre une pierre et un animal ? Ainsi que le principe de tolérance : pour chaque personnage, sa réponse est la bonne, mais chacun aura sa propre réponse, sa vision du monde, son sens de la vie. 

    L’idée est de s’inspirer des images que propose l’auteur, mais de développer chaque « tableau », de le retranscrire pour la scène. Les « tableaux » resteront cependant courts, suggestifs et symboliques."

    Texte de Muriel Imbach pour La Bocca della Luna