1. PROJET DE MEDIATION CULTURELLE « Parler du deuil autour de l’image »

    L’activité de médiation « Parler du deuil autour de l’image » s’est mise en place en collaboration avec la Société d’études thanatologiques (SET) et en partenariat avec les Pompes funèbres officielles de la Ville de Lausanne et l’Ecole d’Etudes sociales et Pédagogiques – Haute école de Travail social et de la Santé de Lausanne. Elle est née de mon envie de lier mes questionnements et mon intérêt sur le sujet de la mort et mes compétences en image liées à mon métier de photographe.

    L’action s’est déclinée en trois temps :

    Premièrement, un concours de photographies ouvert à tous proposait de symboliser ou représenter le deuil par une série de 5 photos. 

    La deuxième étape du projet consistait en un atelier au cours duquel les participants étaient juges des photos du concours et ont élu les 3 meilleures séries de photos. Constitué en jury citoyen, les participants à l'atelier ont en effet débattu et discuté autour des photos du concours et désigné les 3 lauréats. 

    Pour finir, la proclamation des lauréats et la remise des prix ont eu lieu à l’office des Pompes funèbres officielles de la ville de Lausanne. Les 3 séries gagnantes ont été exposées durant deux semaines dans ces bureaux. 

    Les séries primées sont visible dans cet album.

  2. MEDIATION CULTURELLE POUR L'EXPOSITION "Ma vie de Courgette. On vous dit tout!"

    Animation d'ateliers créatifs et de visites guidées dans le cadre de l'exposition sur le film d'animation "Ma Vie de Courgette" (Claude Barras) présentée au Musée de Carouge du 11 mai au 20 août 2017.